Duolingo s'apprête à donner un coup de pouce à ceux que les mathématiques effraient, mais qui sont bien obligés de faire avec. Les adultes pourront y trouver un intérêt, ils seront dans la cible, mais ce sont les plus jeunes qui sont visés en premier.
Multiplications, divisions, fractions, dizaines et centaines, aires, périmètres, angles, apprentissage de l'heure, etc., Duolingo Math va reprendre le mode de fonctionnement et de progression de ses cousines spécialisées dans les langues et la lecture et l'appliquer à cette nouvelle discipline explique The Verge qui a pu jouer avec une bêta.
Il y a toujours des leçons courtes, de deux minutes, avec des exercices variés et non répétitifs dans leur contenu. Certains impliquent de dessiner sa réponse au doigt ou au Pencil, que le logiciel va ensuite interpréter.
À ce stade, l'app n'offre pas tellement de moyens de choisir un niveau de départ. Tout le monde n'est pas foncièrement nul en math et certains utilisateurs pourront vouloir démarrer plus loin que l'apprentissage des bases. L'éditeur prévoit pour cela des collections de leçons basées sur l'âge. Et dans un premier temps, il n'y aura pas de monétisation autour de Duolingo Math. Ce qui ne veut pas dire qu'à terme elle ne verra pas certaines de ses fonctions soumises à un abonnement, comme les autres Duolingo.
Duolingo Math doit être lancé avant la fin de l'année, sur iOS et iPadOS. Dans l'attente on peut toujours faire acte de candidature pour tester la version bêta.
Duolingo travaille sur une nouvelle application pour enfants axée sur les maths