Blizzard orchestre une sérieuse offensive sur le front des plateformes mobiles. Après avoir tâté la température de l'eau avec le jeu de cartes Hearthstone il y a quelques années, le studio a lancé Diablo Immortal avec le succès que l'on sait. Les tuyaux de l'entreprise sont bien pleins avec un Warcraft Arclight Rumble récemment annoncé (et qui arrivera quand il arrivera).
Mais Blizzard avait un autre jeu mobile basé sur l'univers de World of Warcraft en préparation depuis trois ans… et qui ne sortira jamais, selon Bloomberg. Ce dérivé du fameux MMORPG serait développé conjointement avec NetEase, partenaire historique de Blizzard qui a précédemment planché sur Diablo Immortal et édité World of Warcraft en Chine.
Mais que s'est-il passé pour que ce jeu (nom de code « Neptune ») passe ainsi à l'as ? Il semble que les deux partenaires n'aient pas réussi à s'entendre sur un accord financier. Il faut dire que l'enjeu est de taille : malgré une réception critique désastreuse en raison de sa monétisation, Diablo Immortal aurait déjà franchi le seuil des 100 millions de dollars de revenus.