Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SNCF Connect : l'intégration d'Apple Pay est toujours au programme

Félix Cattafesta

jeudi 21 juillet 2022 à 16:54 • 39

App Store

Si vous prenez régulièrement le train, vous avez dû remarquer que l'application SNCF Connect ne propose pas de payer par Apple Pay : il faut obligatoirement utiliser sa carte bancaire, ce qui est un peu moins rapide. Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech, s'est entretenue avec BFMTV. Elle a confirmé que les équipes planchaient à l'intégration du mode de paiement développé par la Pomme, sans pour autant s'avancer sur une date de déploiement.

Un billet acheté sur SNCF Connect dans Cartes.

La directrice est également revenue sur l'absence de l'intégration des billets à Apple Cartes au lancement de la nouvelle application. Cette fonction bien pratique permet de rapidement dégainer le QR code de son billet sans avoir à aller le chercher dans l'app. Il aura fallu attendre plus d'un mois avant que l’option ne soit à nouveau disponible. Anne Pruvot s'explique sur ce qu'elle a baptisé le « Wallet Gate » :

Lorsque vous concevez et lancez une application, vous faites des choix, sur ce que vous voulez apporter de plus et ce que vous êtes prêt à sacrifier. Nous avons beaucoup entendu parler d'Apple Wallet au lancement. Mais dans les faits, cette fonction est utilisée par moins de 2 % des utilisateurs.

Les prochaines améliorations pour SNCF Connect vont porter sur l'intégration des trajets à vélo et la possibilité de cacher les itinéraires comportant des correspondances. Des tickets de bus dématérialisés vont être proposés dans une soixantaine de villes d'ici la fin de l'année, tandis que le groupe planche sur l'intégration automatisée à l'app des cartes de réduction.

La directrice regrette le faux départ de la nouvelle application et concède ne pas avoir suffisamment préparé les clients à ce gros changement. L'entreprise semble vouloir mieux faire pour l'arrêt de l'Assistant SNCF, qui va fusionner avec SNCF Connect d'ici la fin de l'année. Cette disparition sera progressive et passera par des bandeaux dans l'app et par plusieurs campagnes de communication étalées sur plusieurs mois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L'iPhone 16e vous séduit-il ?

22/02/2025 à 16:00

• 151


Apple C1 : un modem cellulaire intéressant pour Apple, mais qui impressionne peu sur le papier

22/02/2025 à 13:00

• 13


Sortie de veille : notre premier avis sur l’iPhone 16e

22/02/2025 à 08:00

• 32


Des pirates russes s’infiltrent dans Signal par un QR Code

21/02/2025 à 23:00

• 22


Image Playground comprend le français, avec les mêmes garde-fous

21/02/2025 à 21:45

• 44


iOS 18.4 : Apple ajoute des fonds sonores sur demande pour votre bien-être

21/02/2025 à 21:15

• 16


Apple a développé un support pour Apple Store pour pallier l'absence de MagSafe dans l'iPhone 16e

21/02/2025 à 21:00

• 17


Apple ne détecterait pas toutes les infections par le logiciel espion Pegasus

21/02/2025 à 20:00

• 18


iOS 18.4 : la première bêta est disponible pour les développeurs, avec Apple Intelligence en français

21/02/2025 à 19:20

• 129


Google abandonne le Chromecast

21/02/2025 à 18:00

• 17


Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni

21/02/2025 à 17:01

• 81


YouTube pourrait lancer une nouvelle formule Premium Lite, mais pas en France et pas totalement sans pubs

21/02/2025 à 16:00

• 45


Sosh met 40 Go pour 9,99 € et un remboursement de 80 € sur un smartphone

21/02/2025 à 15:00

• 17


iPhone 16e : les précommandes sont ouvertes, 80 à 100 € de réduction chez les opérateurs

21/02/2025 à 14:00

• 17


iPhone 16e : un test Geekbench illustre la différence de GPU avec l'iPhone 16

21/02/2025 à 13:30

• 3


iPhone 16e : l’Apple Store est fermé avant les précommandes

21/02/2025 à 13:11

• 8