Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

SNCF Connect : l'intégration d'Apple Pay est toujours au programme

Félix Cattafesta

jeudi 21 juillet 2022 à 16:54 • 39

App Store

Si vous prenez régulièrement le train, vous avez dû remarquer que l'application SNCF Connect ne propose pas de payer par Apple Pay : il faut obligatoirement utiliser sa carte bancaire, ce qui est un peu moins rapide. Anne Pruvot, directrice générale de SNCF Connect & Tech, s'est entretenue avec BFMTV. Elle a confirmé que les équipes planchaient à l'intégration du mode de paiement développé par la Pomme, sans pour autant s'avancer sur une date de déploiement.

Un billet acheté sur SNCF Connect dans Cartes.

La directrice est également revenue sur l'absence de l'intégration des billets à Apple Cartes au lancement de la nouvelle application. Cette fonction bien pratique permet de rapidement dégainer le QR code de son billet sans avoir à aller le chercher dans l'app. Il aura fallu attendre plus d'un mois avant que l’option ne soit à nouveau disponible. Anne Pruvot s'explique sur ce qu'elle a baptisé le « Wallet Gate » :

Lorsque vous concevez et lancez une application, vous faites des choix, sur ce que vous voulez apporter de plus et ce que vous êtes prêt à sacrifier. Nous avons beaucoup entendu parler d'Apple Wallet au lancement. Mais dans les faits, cette fonction est utilisée par moins de 2 % des utilisateurs.

Les prochaines améliorations pour SNCF Connect vont porter sur l'intégration des trajets à vélo et la possibilité de cacher les itinéraires comportant des correspondances. Des tickets de bus dématérialisés vont être proposés dans une soixantaine de villes d'ici la fin de l'année, tandis que le groupe planche sur l'intégration automatisée à l'app des cartes de réduction.

La directrice regrette le faux départ de la nouvelle application et concède ne pas avoir suffisamment préparé les clients à ce gros changement. L'entreprise semble vouloir mieux faire pour l'arrêt de l'Assistant SNCF, qui va fusionner avec SNCF Connect d'ici la fin de l'année. Cette disparition sera progressive et passera par des bandeaux dans l'app et par plusieurs campagnes de communication étalées sur plusieurs mois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Utilisez-vous une serrure connectée ?

18/01/2025 à 14:00

• 122


Disney+ : plus que quelques jours pour profiter de l'offre à 1,99 € pendant 1 an 🆕

18/01/2025 à 10:00

• 77


TikTok sera coupé demain aux États-Unis, sauf intervention de dernière minute

18/01/2025 à 08:15

• 75


La FTC s’intéresse de près aux liens entre les GAFAM et les start-ups de l’IA

17/01/2025 à 22:45

• 6


L’iPhone 17 passerait au principe de Vapor Chamber

17/01/2025 à 20:00

• 15


L’application Apple Store arrive en Inde

17/01/2025 à 19:30

• 2


L'option « Apprendre de cette app » ne permet pas à Siri (et Apple) de récupérer vos données

17/01/2025 à 18:00

• 11


La Cour Suprême des États-Unis valide l'interdiction de TikTok

17/01/2025 à 16:30

• 128


DSA : Google ne veut pas de fact-checking dans Search ou sur YouTube

17/01/2025 à 16:00

• 131


France Identité : que faire en cas de problème de lecture NFC avec un iPhone ?

17/01/2025 à 15:00

• 9


Test du clavier Clicks : et l’iPhone devient un BlackBerry

17/01/2025 à 14:00

• 20


Chrome : les passkeys du Gestionnaire de mots de passe Google désormais disponibles sur iOS

17/01/2025 à 13:00

• 2


Trade In Apple Store : quels tarifs de reprise pour les anciens iPhone, iPad, Mac…

17/01/2025 à 12:30

• 17


Apple présente un ordinateur vintage de sa filiale Lumon sur sa page d'accueil

17/01/2025 à 11:15

• 22


Des iPhone 15 Pro (Max) reconditionnés par Apple dès 959 €

17/01/2025 à 10:08

• 17


Une mise à jour 18.2.1 est disponible pour l'Apple TV

17/01/2025 à 07:25

• 10