Interface revue, compatibilité améliorée et performances relevées, c'est en résumé le menu de la version 2.7 de Pixelmator sur iPhone et iPad, disponible après une longue attente.
L'éditeur d'image se met d'abord en conformité avec le style d'interface actuel d'iOS. Cela peut paraître tardif, et c'est bien le cas puisque l'app n'a pas reçu de mise à jour depuis un an.
Cela passe par des détails, comme les menus, dont les commandes, s'affichent dans des blocs plutôt que des lignes bord à bord. Ou par des icônes pleines au lieu d'être évidées. Globalement, l'application devrait avoir un visage plus cohérent avec le look promu par le système depuis iOS 15.
Ça change aussi dans l'accès aux outils et réglages. On aura les mêmes, mais dans le mode de peinture, par exemple, on ne fait plus la navette entre des écrans pour modifier la taille de sa pointe et l’opacité de son tracé, les réglages sont constamment accessibles. De même, les différents ratios de rognage ne sont plus empilés dans un menu, ils s'affichent sur le plan de travail et sont pourvus d'icônes explicites sur ce qu'ils vont faire.
Ensuite, cette 2.7 exploite la dernière version de Metal. Synonyme, selon l'éditeur, de performances plus élevées dans les opérations graphiques en général, mais perceptible surtout avec l'outil de peinture.
Enfin, les développeurs de Pixelmator ont commencé à intégrer la prise en charge des fichiers produits par Pixelmator Pro sur Mac. C'est un début, préviennent-ils, tout n'est pas encore calé et le travail continue sur ce point. Mais on peut commencer à ouvrir dans l'app ces documents pour continuer à travailler dessus en mobilité.
Pixelmator pour iPhone et iPad est vendu 4,99 €, cette mise à jour est gratuite.
Source : Pixelmator