Moovit a récemment reçu une mise à jour qui met l'accent sur les itinéraires récurrents, ceux du quotidien et ceux que l'on a tendance à reproduire assez fréquemment.
Au lancement, lorsqu'on voudra aller au bureau ou rentrer chez soi, des "bannières intelligentes" proposeront des itinéraires et des moyens de transport adaptés au moment présent. Ces suggestions se baseront entre autres sur les modes de transports préférés qui auront été désignés à l'ouverture de l'app — les utilisateurs réguliers peuvent effectuer ces choix dans les paramètres de l'app.
Ces bannières automatiques et dynamiques ne se limitent pas aux trajets boulot-dodo, elles incluent ceux effectués récemment. Moovit va ainsi afficher une bannière d'itinéraire lorqu'on se trouve être le même jour, vers la même heure, et au même endroit que lors d'une recherche déjà effectuée dans les 30 derniers jours. Les habitudes sont donc prises en compte, au-delà des trajets ultra répétitifs.
Lorsqu'on approche d'un arrêt mis en favoris, ce type de bannière s'affichera tout aussi automatiquement avec les prochaines heures de départ.
Outre les arrêts dûment enregistrés parmi ses favoris, on aura également une bannière lorsqu'on approche d'un arrêt quelconque, pour consulter les informations de départ de tous les modes de transports passant par cet endroit. Moovit va utiliser à la fois la géolocalisation et l'historique des recherches pour produire ces bannières qui apparaîtront également en fonction des critères de jour et d'heure.
Enfin, la filiale d'Intel a ajouté dans son app une fonction de rappel de retour. Une notification qui prévient l'utilisateur pour son itinéraire de retour vers son point de départ lorsqu'il a une obligation horaire.
À la découverte du nouveau Plans en France : carte détaillée, Vue à 360°, itinéraire en AR…
Plans : l'indicateur de vitesse pourrait mieux faire