Le prix de l'abonnement Twitter Blue va augmenter dans plusieurs pays. Aux États-Unis, les utilisateurs vont désormais devoir payer 5 $ par mois au lieu de 3 $ jusqu'à présent. Cette formule payante lancée par Twitter l'année dernière rejoint la longue liste des services dont les tarifs grimpent : Amazon Prime, Apple Music pour les étudiants, Molotov, OCS…
Pour rappel, Twitter Blue offre quelques options de confort aux plus gros utilisateurs de la plateforme. Ils peuvent ainsi obtenir des thèmes, un dossier de signets, un mode lecture pour afficher les discussions dans un format plus facile à lire, la lecture d'articles sans publicités… Il est également possible de supprimer rapidement un tweet en cas de fautes ou d'afficher un NFT comme image de profil. Twitter Blue n'enlève pas les publicités de l'app et n'est pour le moment pas disponible en France.
Cette augmentation de prix est effective dès aujourd'hui. Certains anciens utilisateurs de Twitter Blue ont reçu un mail leur expliquant que leur tarif ne changera qu'à partir d'octobre. Twitter y précise que cette augmentation va permettre de continuer à développer de nouvelles fonctionnalités, d'améliorer celles existantes mais aussi « de soutenir notre mission de soutien au journalisme ». L'entreprise promet avoir plusieurs nouveautés dans ses cartons, et notamment une « expérience de lecture plus fluide ».