Après des années et des années d'attente et d'espoirs déçus, YouTube vient d'annoncer l'impensable : la fonction image dans l'image (PiP) est finalement en train de se déployer sur iPhone et iPad (iOS 15 et plus) ! Mais attention, tout le monde n'y aura pas droit.
Aux États-Unis, tous les utilisateurs de l'application YouTube pourront en profiter dans les prochains jours, mais ceux qui ne sont pas abonnés Premium seront limités aux vidéos non-musicales. Dans le reste du monde, seuls les abonnés Premium en bénéficieront, que ce soit pour les vidéos musicales ou pas. Le PiP était déjà disponible sur Android depuis un moment.
YouTube avait activé le PiP en août dernier pour les abonnés Premium souhaitant tester une fonction qualifiée d'expérimentale à l'époque. Cette expérimentation s'est achevée début avril, mais apparemment les abonnés ont pu continuer d'utiliser ce mode.
YouTube Premium est facturé 11,99 € par mois, la formule supprime les réclames et donne accès à des fonctions spéciales comme la lecture en arrière-plan et le téléchargement de vidéos. Au regard du guide des bonnes pratiques de l'App Store, l'app YouTube semble enfreindre les règles étant donné qu'Apple interdit de faire payer pour utiliser des fonctions intégrées du système.