Diablo Immortal a beau être un des jeux les plus mal notés de Metacritic (les joueurs lui ont attribué la note de 0,4 sur 10 !), le titre de Blizzard ramasse tout de même la mise. Cet épisode canon dans la saga — l'histoire se situe entre Diablo II et III — lancé début juin est efficace, rythmé et plutôt joli… mais c'est aussi un jeu free-to-play qui ne lésine pas sur les micro-transactions et les consommables payants (bien qu'il soit possible de jouer sans rien payer).
Le jeu a peut-être été mal reçu par la communauté des fans de Diablo, mais Blizzard peut se frotter les mains. D'après les chiffres d'Appmagic, Diablo Immortal a généré 49 millions de dollars durant ses trente premiers jours de disponibilité sur iOS et Android (plus de dix millions de copies téléchargées). Un chiffre qui n'inclut pas les commissions versées aux deux plateformes. Et c'est sans compter la version PC en bêta.
Une semaine après sa sortie, l'éditeur annonçait que le titre avait dépassé les dix millions d'installations, toutes plateformes confondues. Tout simplement « le plus grand lancement de l'histoire de la franchise ».
Il faudra voir sur la durée si Diablo Immortal parvient à conserver tous les joueurs pour le moment acquis à la cause de la destruction méthodique et acharnée de démons.
Source : MobileGamer.biz