Les mois sont comptés pour l'app Assistant SNCF qui va céder sa place et voir ses ultimes fonctions encore spécifiques reprises prochainement dans SNCF Connect. Lorsque la SNCF a annoncé sa nouvelle app Connect — c'était en décembre dernier et le lancement se fit en janvier — le sort d'Assistant SNCF avait été publiquement scellé. SNCF Connect avait pour rôle de réunir dans une seule app les services proposés jusque-là par OUI.sncf et par Assistant. La première app était remplacée tandis que la seconde était amenée à s'effacer. C'est le planning de ce retrait des rails qui a fait l'objet d'une communication interne tout récemment.
D'emblée on remarque que si la SNCF entend se séparer d'Assistant avant probablement la fin de l'année, elle va le faire par étapes et en faisant assaut de pédagogie auprès des clients et de ses propres équipes. Le lancement de Connect ne s'est pas fait aussi simplement qu'escompté, l'app et plusieurs des choix d'interface et de fonctions la concernant ont été beaucoup critiqués. Il s'agit donc de ne pas retomber dans les mêmes travers et de pousser, du jour au lendemain, les habitués d'Assistant dans Connect.
SNCF Connect déraille au démarrage
Pour ces clients, la SNCF prévoit trois séquences de communication. À …