Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple multiplie les emplacements publicitaires dans l'App Store

Mickaël Bazoge

vendredi 29 juillet 2022 à 20:39 • 56

App Store

Impossible d'échapper à la publicité sur iOS, présente dans le moteur de recherche de l'App Store depuis plusieurs années. Certes, Apple n'a pas la main aussi lourde que certains constructeurs Android qui truffent leurs surcouches de bandeaux de pub, mais c'est vrai qu'au prix où sont vendus les produits de la Pomme, les utilisateurs auraient pu espérer vivre sans aucune publicité sur leur iPhone.

Ce combat ayant été perdu, Apple va encore renforcer la place du programme Search Ads dans sa boutique. La page d'accueil Aujourd'hui va présenter des bandeaux entre deux articles (assez largement publicitaires) de l'équipe éditoriale d'Apple. Ces espaces seront marqués comme des publicités, même si la petite étiquette « Ad » bleutée risque de faire passer des vessies pour des lanternes.

Un deuxième emplacement va être proposé cette fois directement dans les fiches des applications, dans la section « Vous aimerez peut-être aussi » placée en bas de la page. Là aussi, le bandeau va se distinguer des suggestions de l'algorithme de l'App Store, avec son fond bleu et une étiquette.

Apple assure que ces nouveaux emplacements respectent sa politique de confidentialité et de transparence, mais en attendant c'est une pollution visuelle supplémentaire dans la boutique d'apps. Apple n'est pas allée chercher très loin l'inspiration, le Play Store de Google vend aux développeurs des emplacements similaires dans son magasin.

Ces espaces, qui sont vendus aux développeurs, feront leur apparition dans les prochaines semaines, d'abord aux États-Unis visiblement.

App Store : quand l

App Store : quand l'usage de la publicité faisait débat au sein d'Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

App Store : aux États-Unis, l’émulateur Delta propose désormais un lien pour des achats externes

17/12/2024 à 22:00

• 0


Apple TV+, c’est bientôt la F1

17/12/2024 à 21:45

• 7


SearchGPT : le moteur de recherche d’OpenAI est désormais accessible à tous

17/12/2024 à 18:07


Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

17/12/2024 à 17:49

• 17


ShopSystem : offrez-vous la coque la plus fine du monde à - 50 % ! 📍

17/12/2024 à 17:22


Promo : iPad 10 à 329 € (-80 €), iPad mini cellulaire à 693 € (-86 €)

17/12/2024 à 16:15

• 2


La téléphonie par satellites de Starlink entre en bêta aux États-Unis

17/12/2024 à 16:00

• 1


iOS 18.2 : comment activer la nouvelle interface de Mail sur iPhone

17/12/2024 à 14:30

• 47


Apple Pay : le réseau CB maintenant géré par La Banque Postale et bientôt d’autres banques

17/12/2024 à 12:58

• 14


Pegasus emploie une faille dans HomeKit pour attaquer des iPhone

17/12/2024 à 11:00

• 17


Grid Legends arrive à fond la caisse sur iOS et iPadOS

17/12/2024 à 09:33

• 19


iOS 18.3 prend en charge les aspirateurs robots Matter dans Maison

16/12/2024 à 23:15

• 9


CyberGhost VPN offre 4 mois d'abonnement et - 83 % pour les fêtes, foncez ! 📍

16/12/2024 à 23:00


Test du ReMarkable Paper Pro : le bloc-notes en couleu(v)r(e)s

16/12/2024 à 20:30

• 17


Le Club iGen fête ses 5 ans, l'occasion de faire le point !

16/12/2024 à 19:31


iOS 18.3 débute son cycle de bêta, avec iPadOS et tvOS

16/12/2024 à 19:13

• 45