À la fin d'un week-end entre amis, quoi de plus compliqué que de calculer qui doit combien à qui ? Pour éviter de rejouer le sketch de Muriel Robin avec ses proches, on peut compter notamment sur l'application Tricount, qui calcule toute seule la répartition des paiements. Cette excellente app a récemment été acquise par la néobanque Bunq pour un montant non communiqué.
« La volonté, c'est de passer à la vitesse supérieure », a indiqué Jonathan Fallon, cofondateur de Tricount, au journal L'Écho. L'application belge compte actuellement 5,4 millions d'utilisateurs, essentiellement en France et en Belgique. Avec le soutien de Bunq, l'application veut poursuivre son expansion à l'international.
De nouvelles fonctionnalités sont également prévues. « Nous pourrons utiliser des outils bancaires développés par Bunq. Par exemple, nous pourrions extraire des données de transactions réalisées par les clients Bunq pour les intégrer directement dans Tricount. Aujourd'hui, ces données doivent être retranscrites manuellement par les utilisateurs », explique Jonathan Fallon.
Si Tricount compte tirer parti de son appartenance à Bunq pour intégrer certaines données de la néobanque, cela ne remet pas en cause les autres partenariats. « Notre force, c'est notre neutralité vis-à-vis de tous les acteurs bancaires. Nous nous adressons à tous les utilisateurs, quelle que soit la banque dans laquelle ils sont clients. Ça ne changera pas. Nous resterons indépendants », assure le cofondateur. Tricount va néanmoins permettre à Bunq de toucher un nouveau public.