Google continue le ménage dans ses applications de communication, quitte à rendre chèvre les utilisateurs les plus attentifs. Le moteur de recherche invite tous ceux qui se servent de l'app Hangouts à basculer vers Google Chat, que ce soit la version en ligne (dans Gmail) ou l'application mobile — Hangouts avait dégagé de l'App Store et du Play Store fin mars.

En juillet, tous ceux qui utilisent Hangouts dans Gmail passeront automatiquement à la nouvelle version Chat de Gmail (qui n'est pas GChat, alias Google Talk, qui a été débranché il y a quelques semaines). La version en ligne de Hangouts restera allumée pendant encore quelques mois. Pour « la majorité des utilisateurs », les conversations seront transférées d'un service à un autre en toute transparence, promet Google.
L'entreprise recommande néanmoins de faire une sauvegarde de ses discussions avec Google Takeout. Toutes les instructions, nécessaires, sont accessibles à cette adresse en français et pour toutes les plateformes. Google a de grosses ambitions concernant Chat, qui s'intègre avec les outils bureautiques Docs, Sheets et Slides. Enfin, jusqu'au prochain service qui viendra une fois encore tout bousculer.

Google fusionne Duo avec Meet, qui va devenir Meet