Diablo Immortal, le nouvel opus de la saga de Blizzard est disponible sur iOS. Alors qu'il devait être officiellement lancé demain soir, Rod Fergusson a annoncé sur Twitter que le titre était jouable un peu en avance sur mobile. Vous pouvez donc le télécharger sur l'App Store et commencer à jouer dès maintenant.
Pour l'avoir essayé rapidement, le jeu est (sans surprise) très fluide sur mon iPhone 13 Pro, même s'il ne prend pas encore en charge les écrans ProMotion. S'il est possible de jouer avec une manette, les contrôles restent bien adaptés au tactile. On retrouve l'ambiance sombre typique de la série et le joueur pourra choisir entre 6 classes emblématiques (barbare, chasseur de démon, nécromancien, croisé, moine, et sorcier).
Il s'agit d'un free to play qui se joue exclusivement en ligne. Le jeu pèse 3,5 Go et nécessite au minimum iOS 11.0. Pour rappel, le titre sortira aussi sur PC sous forme de bêta ouverte dès demain. Notons que Diablo Immortal ne sera pas disponible en Belgique et aux Pays-Bas à cause d'une législation interdisant les « loot boxes », qui sont considérés comme des jeux de hasard par le gouvernement belge.