On n'arrête plus Activision Blizzard qui, après avoir (finalement !) annoncé le lancement de Diablo Immortal pour le 2 juin, ajoute un nouveau jeu mobile à son catalogue. Cette fois, il s'agit de s'appuyer sur l'univers de Warcraft1, comme annoncé en début d'année : Warcraft Arclight Rumble sera un jeu de stratégie en temps réel.
Même si les personnages sont effectivement inspirés de Warcraft, la patte graphique évoque immanquablement des jouets. C'est même souligné dans la bande-annonce ci-dessus, qui fait des héros des figurines dont on peut remplacer les bras. Il faudra voir sur pièce ce que ça donne : le titre va d'abord être proposé en bêta fermée, puis livré au grand public sur iOS et Android on ne sait pas trop quand.
Quant au modèle économique, c'est du freemium hélas, mais l'éditeur a tenu à souligner qu'il n'y aura qu'une « monnaie » dans le jeu. Il n'y aura pas de restriction artificielle sur le contenu.
-
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Blizzard s'inspire de Warcraft pour creuser son sillon mobile : en 2014, l'éditeur lançait en effet Hearthstone, un jeu de cartes toujours prenant. ↩︎