L’App Store est capable d’envoyer des notifications, si vous la laissez faire. Ces alertes peuvent vous informer de la sortie de nouvelles apps, de promotions ou même de recommandations personnalisées selon chaque utilisateur. Depuis iOS 15, elles peuvent aussi servir à vous alerter quand un « événement in-app » que les développeurs peuvent créer pour promouvoir une date spéciale ou une période particulière.
Si vous n’avez pas activé les notifications pour l’app App Store sur votre iPhone ou iPad, vous passerez à côté de ces alertes. Pour éviter cela, Apple suggère désormais à l’ouverture de l’app de les activer. Cela a été le cas pour trois d’entre nous à la rédaction depuis le début de la semaine, à la fois sur des iPhone et iPad, et sur des comptes français et américains.
Vous n’êtes naturellement pas obligé de le faire et vous pouvez répondre « Plus tard » à la demande d’Apple. Les événements associés aux apps sont toujours signalés sur la page d’accueil de la boutique, mais ces alertes peuvent rester utiles si vous avez peur de passer à côté. Pour le reste, à vous de juger si ces notifications sont utiles ou de la publicité supplémentaire dont vous vous passerez très bien.