Annoncé de longue date, Diablo Immortal a enfin une date de sortie précise : ce sera le 2 juin. Et surprise, ce jeu mobile ne sera pas que mobile puisque Blizzard vient de révéler qu'il sortira également sur PC (sous forme de bêta ouverte) à la même date.
Diablo Immortal s'éloignera un peu de la formule habituelle des Diablo puisqu'il s'agira d'un free to play exclusivement jouable en ligne. Il est présenté comme un MMO ARPG, comprendre un jeu de rôle massivement multijoueur mâtiné d'action.
La fiche du jeu est déjà présente depuis un moment dans l'App Store (elle n'a pas encore été mise à jour pour refléter la vraie date de sortie), si bien que vous pouvez « précommander » le titre, ce qui sert en fait à le télécharger automatiquement quand il sera disponible. Il pèsera 3,1 Go et nécessitera iOS 11 au minimum.
Diablo Immortal, qui est en bêta fermé depuis plusieurs mois, a été pensé au départ pour les écrans tactiles, mais il sera possible d'y jouer à la manette et même au clavier et à la souris, compatibilité PC oblige.