WhatsApp va bientôt complètement prendre en charge iOS 15. Alors que l'OS d'Apple est sorti en septembre 2021, la messagerie de Meta ne supporte pas toutes les nouveautés de cette dernière version. Le problème devrait être résolu prochainement étant donné que la bêta 22.7.0.76 récemment diffusée sur TestFlight apporte (enfin) un support complet.
Le site WABetaInfo explique que si WhatsApp prend déjà en charge indirectement certaines nouvelles fonctions (comme les modes de concentration ou les photos de profil dans les notifications), cette version avec une prise en charge à 100 % devrait apporter une meilleure compatibilité avec les nouveautés d'iOS 15. WABetaInfo a également repéré de petites nouveautés dans l'interface : la barre d'outils en bas de l'app est désormais complètement noire dans certains cas, tout comme celle dans les Réglages. Logiquement, on s'attend à ce que d'autres fonctionnalités arrivent après cette mise à jour.
Plusieurs autres fonctions ont déjà été dénichées dans le code des bêta de WhatsApp : une permettant de créer un sondage, une pour ajouter des réactions à un message, etc. Les utilisateurs attendent également la sortie officielle de la fonction multiappareils, qui permet de se connecter sur 4 machines différentes simultanément en plus du téléphone principal.