La dernière déclinaison d'iOS a amené une version de Plans enrichie qui propose un affichage en 3D de certaines rues, bâtiments et monuments. Cette nouveauté est réservée à quelques grandes villes (Los Angeles, Londres…), mais Apple continue de l'étendre petit à petit. Comme promis par la Pomme l'année dernière, trois grandes villes canadiennes viennent aujourd'hui rejoindre la liste : Montréal, Toronto et Vancouver.
Ces nouvelles cartes comprennent « des détails sur le marquage des routes, la couverture du sol, les arbres, l'altitude et les itinéraires de transport en commun ». À l'approche d'échangeurs complexe, l'application va afficher une vue plus pratique pour voir le trafic à venir et la meilleure voie pour sortir.
Des indications pour cyclistes font également leur apparition, permettant de connaitre le dénivelé d'une rue ou la présence d'escaliers sur un trajet. Plusieurs bâtiments canadiens célèbres ont été recréés dans Apple Plans : la basilique Notre-Dame ou la Biosphère à Montréal, le BC Place Stadium et Robson Square à Vancouver, l'hôtel de ville de Toronto etc.
Des guides ont également été ajoutés afin de découvrir la ville en suivant des conseils d'experts. Ils incluent des recommandations venant de grands groupes spécialisés comme Toronto Life, Narcity, mais aussi Lonely Planet.
Source : Apple