SNCF Connect a vocation à fusionner les applications Assistant SNCF et OUI.sncf. La première est toujours disponible sur l'App Store et reste parfaitement fonctionnelle ; en revanche, OUI.sncf a été remplacée par SNCF Connect au lancement de la nouvelle app le 24 janvier dernier. Et pour cause : SNCF Connect est une mise à jour de OUI.sncf.
Ceux qui n'ont pas encore effectué la mise à jour sont désormais accueillis par un message peu amène. L'app OUI.sncf affiche en effet une alerte qui ne laisse place à aucune autre alternative que de télécharger la nouvelle version, donc SNCF Connect : « Nouvelle version : mise à jour obligatoire pour continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités ».
Malheureusement, SNCF Connect ne comprend pas toutes les fonctionnalités de l'app qu'elle remplace, comme l'ajout des billets dans le calendrier d'iOS… La SNCF, qui face aux critiques a établi une longue feuille de route pour améliorer sa nouvelle app « à tout faire », a promis que l'application sera « optimale » à la fin du mois. L'ajout dans Cartes, une fonction très utilisée par les possesseurs d'iPhone et bizarrement absente dans la première version, a récemment fait son retour.
Dans la mécanique de SNCF Connect, la future application phare des voyages