Incroyable mais vrai, Nintendo a aujourd'hui mis en ligne la version 2.0 de son application Switch Online (iOS, Android), qui apporte une poignée de fonctions supplémentaires. L'app, dont la première version remonte à 2017 — dans la foulée du lancement de la Switch — se concentrait surtout sur les fonctions de chat vocal, que la console seule ne peut prendre en charge.

Depuis tout ce temps, les nouveautés avaient été très modestes, Nintendo se contentant de correctifs et d'améliorations mineures. Cette nouvelle version de l'application rafraîchit l'interface, bien que cela reste très sobre. On peut voir si des amis sont connectés, modifier le réglage de son statut de connexion (tous ses amis, utilisateurs favoris ou personne), et surtout il est maintenant possible de… roulement de tambour 🥁… copier son code ami !
Le code ami est une suite de 12 chiffres à saisir pour ajouter un contact à suivre. Il fallait jusqu'à présent fouiller dans les réglages de la Switch pour le dénicher. Pouvoir le copier directement depuis l'application mobile permettra un partage beaucoup plus simple ! Le bonheur, ça tient à peu de choses finalement, même si les correspondants devront tout de même entrer le code à la main sur la console.