Les iPhone qui en sont restés à iOS 12 et 13 ne sont plus en odeur de sainteté auprès de Twitter. L'application du réseau social a en effet quasiment cessé de fonctionner sur les appareils qui ne sont pas sous iOS 14 au minimum, comme c'est le cas des iPhone 5s, iPhone 6 et 6 Plus. Des appareils encore pas mal utilisés (en particulier l'iPhone 6) malgré leur grand âge ; iOS 12.5.5, la version ultime pour ces smartphones, rend encore bien des services.
En fait, l'app continue de se lancer sur ces appareils, et elle affiche toujours quelques tweets, mais la plupart des fonctionnalités sont aux abonnés absents. En fait, selon 9to5Mac, l'application Twitter a abandonné la prise en charge d'iOS 12 au début de l'année dernière. Mais en utilisant une ancienne version de l'app — autrement dit, en désactivant les mises à jour automatiques —, les utilisateurs conservaient un accès complet aux services de Twitter.
Il semble que le réseau social a serré les boulons trop lâches qui permettaient aux petits malins de profiter du service sur leurs anciens terminaux. Il est toujours possible de passer par un navigateur web… Twitter a également lâché le support d'iOS 13 cette semaine, mais les appareils sous cette version d'iOS peuvent être mis à jour vers iOS 15.
Taux d'adoption : iOS 15 a beaucoup moins de succès qu'iOS 14 à la même période