Ça sent le sapin pour Google Hangouts. L'application de chat et de visioconférence mise en service en 2013 a disparu de l'App Store et du Play Store. Elle fonctionne toujours si vous l'avez installé, mais on peut imaginer que Google devrait bientôt la débrancher complètement. L'interface web reste disponible, même si un pop-up incite à passer sur Google Chat dès l'ouverture de l'onglet.
Hangouts est un service de communication centralisé qui était à la base pensé pour tout le monde, avant que Google ne décide de l'orienter vers les entreprises et les professionnels. Cette suppression de l'App Store n'est pas vraiment une surprise : Google a annoncé la disparition progressive de Hangout début 2019. Cela fait quelque temps que l'entreprise pousse ses utilisateurs vers d'autres services plus modernes, et notamment Google Chat pour les clients Google Workspace.
Ces dernières années, Google a multiplié les applications de communication (comme Allo ou Inbox) sans jamais réellement réussir à en imposer une seule durablement. L'entreprise semble désormais se concentrer sur Duo et Meet, le premier étant axé sur les usages personnels tandis que le second vise les grosses visioconférences.