Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google : des pubs pour Chrome qui visent les utilisateurs d'iPhone

Mickaël Bazoge

jeudi 24 mars 2022 à 19:34 • 26

App Store

Pourquoi s'embêter à utiliser Safari, alors que Chrome vous tend les bras ? Bon, on pourrait trouver pas mal de raisons en faveur de Safari, mais Google veut tout de même rappeler quelques atouts de son navigateur web dans une série de publicités de 30 secondes. Une campagne qui vise tout spécialement les utilisateurs d'iPhone : la signature à la fin des spots présente un smartphone stylisé dont l'encoche ne peut qu'évoquer l'iPhone.

Parmi les arguments de vente de Chrome, ce dernier garde en mémoire les informations de la carte bancaire (ci-dessus), tout comme les identifiants et mots de passe (ci-dessous). Toutes choses que le trousseau iCloud fait aussi très bien.

Les signets et les favoris sont synchronisés à travers toutes les versions de Chrome sur ses appareils. Là aussi, ça n'a rien de franchement original pour les utilisateurs de Safari.

Chrome, à l'image de Safari, prévient lorsqu'on s'apprête à naviguer sur un site web malveillant. Les publicités proposent finalement de se rendre sur ce site pour télécharger le navigateur et surtout le configurer comme butineur par défaut.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

10:00

• 24


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

09:40

• 32


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

08:00

• 9


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 35


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 20


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 12


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 196


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0


Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

17/04/2025 à 15:30

• 8


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

17/04/2025 à 11:46

• 8


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

17/04/2025 à 10:30

• 6