Pourquoi s'embêter à utiliser Safari, alors que Chrome vous tend les bras ? Bon, on pourrait trouver pas mal de raisons en faveur de Safari, mais Google veut tout de même rappeler quelques atouts de son navigateur web dans une série de publicités de 30 secondes. Une campagne qui vise tout spécialement les utilisateurs d'iPhone : la signature à la fin des spots présente un smartphone stylisé dont l'encoche ne peut qu'évoquer l'iPhone.
Parmi les arguments de vente de Chrome, ce dernier garde en mémoire les informations de la carte bancaire (ci-dessus), tout comme les identifiants et mots de passe (ci-dessous). Toutes choses que le trousseau iCloud fait aussi très bien.
Les signets et les favoris sont synchronisés à travers toutes les versions de Chrome sur ses appareils. Là aussi, ça n'a rien de franchement original pour les utilisateurs de Safari.
Chrome, à l'image de Safari, prévient lorsqu'on s'apprête à naviguer sur un site web malveillant. Les publicités proposent finalement de se rendre sur ce site pour télécharger le navigateur et surtout le configurer comme butineur par défaut.