Comme Messages ou Telegram, WhatsApp va prochainement se doter d'une fonction de réactions que l'on épingle aux bulles des messages. Habituellement c'est Messages qui est à la traine derrière la messagerie de Facebook en termes de fonctions, cette fois les rôles sont inversés.
WABetaInfo a remarqué l'ajout d'un menu que l'on fait apparaître par une pression longue sur une bulle et qui donne à choisir parmi six emojis : Pouce levé, cœur, visage qui rit, qui pleure, qui est étonné et le symbole du remerciement.
Il ne semble pas possible de changer la liste de ces emojis ou d'aller en chercher un autre. Cette limitation existe à l'identique dans l'app d'Apple. Cette possibilité de réaction n'est pas encore apparue dans la dernière version bêta en date de WhatsApp distribuée via TestFlight, à suivre dans les prochaines.
Enfin, il ne faut pas confondre cette future fonction avec les réactions de Messages d'Apple que Google s'efforce de faire apparaitre dans Google Messages, lorsque des personnes échangent depuis les deux plateformes iOS et Android. WhatsApp fonctionne évidemment en circuit fermé.
Les réactions iMessage font peu à peu le chemin jusqu'à Google Messages