SNCF Connect, la nouvelle app de la SNCF lancée fin janvier, connaît quelques difficultés au lancement. Face à la montée de la grogne, le groupe public a promis quelques améliorations, sans remettre en cause les fondamentaux :
SNCF Connect déraille au démarrage
C’est maintenant du côté du monde politique que l’on commence à entendre des protestations. En l’occurrence, le ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari s’est exprimé sur le sujet hier, dimanche 13 février, sur CNews, comme le rapporte France Info. Jugeant la transition vers la nouvelle app nécessaire et reconnaissant qu’elle offre plus de fonctionnalités que les anciennes apps, il a jugé qu’il restait des dysfonctionnements et qu’ils devaient être résolus « au plus vite ».
Malgré sa position de ministre de tutelle, il n’a pas obtenu d’informations supplémentaires et plus précises sur les changements à venir. Rappelons que la SNCF s’est engagé à apporter des centaines de modifications dans les prochaines semaines, un calendrier flou pour un programme qui l’est tout autant. En attendant de voir ce que SNCF Connect apportera, Jean-Baptiste Djebbari a salué la réaction du groupe qui a « mobilisé plus 30% d'effectifs pour répondre au téléphone à un certain nombre de requêtes ».