Glass a récemment offert à ses utilisateurs ce qu'Instagram leur a toujours refusé : une application iPad. Quoi de plus logique pour ce nouveau réseau social qui se positionne comme l'Instagram d'antan, quand les Reels, les Stories, les influenceurs et les pubs n'avaient pas tout gâché ?
La version iPad de Glass est complète : elle permet de découvrir sur sa tablette les photos des autres membres, d'en poster soi-même, de s'abonner à des utilisateurs, de poster des commentaires… L'application est bien réalisée, elle est simple et agréable à utiliser. En cela elle participe pleinement à l'objectif de Glass, qui est de bâtir un réseau social apaisé avec une communauté bienveillante.
Glass, une app pour ceux qui regrettent l'Instagram d'antan
Depuis ses débuts mi-2021, Glass s'est enrichi de catégories, de profils publics et d'« appréciations ». Ne voulant pas reproduire la course à la popularité qui sévit sur Instagram, le nouveau réseau social garde ce signe de reconnaissance, représenté par l'emoji ✨, toujours privé et sans compteur.
Glass est uniquement disponible sur iPhone et iPad à l'heure actuelle. Une version web, qui permettra y compris de publier des photos, est promise dans les prochains mois. Pour éviter la publicité, la vente de données personnelles et d'autres compromis, le réseau social est payant : 4,99 €/mois ou 30,99 €/an (les créateurs tablaient au départ sur 49,99 €/an, mais ils ont finalement gardé le tarif annuel de lancement). Si l'application est satisfaisante, toute la difficulté pour Glass est de séduire, en dépit de son prix, suffisamment de personnes pour avoir une communauté active. On peut essayer gratuitement le service pendant 14 jours.
Source : merci Laurent