C’est au détour des résultats financiers d’Activision Blizzard que l’on apprend qu’un deuxième jeu mobile conçu par Blizzard est prévu pour 2022. Outre Diablo Immortal annoncé fin 2018 et que l’on attend d’ici la fin de l’année, c’est aussi un jeu basé sur l’univers de Warcraft qui devrait sortir dans les prochains mois.
S’agit-il de ce projet qui a été également annoncé fin 2018 et qui a été présenté comme un Pokemon GO dans l’univers de Warcraft ? Depuis cette première annonce, on n’en a plus entendu du tout parler, si bien que l’on ne sait pas si le projet a avancé en toute discrétion jusqu’à aujourd’hui, ou si Blizzard a tout annulé pour faire un jeu différent. Le communiqué de presse ne permet pas d’en savoir plus, si ce n’est que c’est un jeu mobile et un tout nouveau titre, pas l’adaptation d’un jeu existant.
Le développement de Diablo Immortal s’est fait de manière plus transparente, avec des versions alpha qui sont apparues fin 2020, mais le jeu a raté sa sortie prévue en 2021. On l’attend désormais pour 2022, sans plus de précisions à ce stade. Faut-il s’attendre à deux jeux mobiles en une seule année pour Blizzard ?
Source : The Verge