Petit à petit, le service de télévision OQEE de Free rattrape son retard sur la concurrence. L'application iOS est maintenant compatible avec le mode Picture in Picture, ce qui permet de regarder un programme tout en utilisant une autre app. Fin 2021, Free avait ajouté un mode sombre suivant les paramètres de l'iPhone, une option pour régler la qualité vidéo maximale et une sélection automatique du profil utilisateur quand il y en a un seul.
Pendant longtemps Free a misé sur un partenariat avec myCanal (l'option TV by Canal toujours incluse dans certains abonnements Freebox) pour permettre à ses clients de regarder la télévision sur leurs appareils mobiles, une stratégie singulière alors que les autres opérateurs disposent tous de leurs applications mobiles respectives. Free a finalement pris les choses en main en 2020 en lançant OQEE, sa propre plateforme TV disponible sur plusieurs systèmes d'exploitation : Freebox Player Pop, iOS, Android, Apple TV…
Parti plus tard que les autres, OQEE a toujours des progrès à faire, mais elle ne se compare pas si mal aux applications TV des opérateurs concurrents — au moment où Molotov voit son offre gratuite se réduire, ces apps incluses dans les forfaits télécom retrouvent de leur intérêt. Pensez donc que l'app TV d'Orange ne prend toujours pas en charge le Picture in Picture. OQEE a aussi le bon goût d'être disponible sur Apple TV — Free propose même le boîtier d'Apple en tant que décodeur à un tarif très intéressant —, un système boudé par Orange et SFR. Bouygues Telecom a sorti une application B.tv sur tvOS dès 2018, mais elle est réservée aux offres Bbox comprenant un décodeur TV.