Tumblr donne davantage de latitude aux utilisateurs iOS pour consulter du contenu sensible. Un bouton a fait son apparition dans les réglages web du réseau social, il permet d'activer et de désactiver l'affichage des billets pouvant contenir des propos ou des images qui ne sont pas destinées à tous les regards dans l'app pour iPhone.
C'est beaucoup mieux que la version actuelle, qui depuis fin décembre bloque ce contenu dans les résultats de recherche, les onglets Abonnements et Pour vous du tableau de bord, et interdit l'accès aux blogs signalés comme sensibles. Une mesure radicale prise pour respecter la politique de l'App Store, expliquait le réseau social le mois dernier.
La politique floue d'Apple sur la pornographie dans l'App Store
Mais Tumblr avait également indiqué qu'un système plus souple allait être mis en place pour les utilisateurs iOS : c'est ce nouveau réglage. Il faut savoir qu'il est activé par défaut, c'est à dire que tout le contenu n'est pas visible dans l'app.
Une fois l'option désactivée, la recherche proposera de nouveau des résultats pouvant contenir des billets avec des éléments sensibles (mais qui n'enfreint pas les règles de Tumblr) et recevoir des recommandations de billets du même tonneau. En revanche, le contenu sensible des blogs étiquetés comme tels ne sera toujours pas accessible.
Le réglage en question est à modifier dans la version web de Tumblr. Rendez-vous dans les réglages de votre profil, puis désactiver l'option Masquer le contenu sensible. Il faudra ensuite « tuer » l'app Tumblr depuis le tiroir multitâche d'iOS, puis la relancer. Ce serait plus simple que ce réglage soit disponible directement dans l'app, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.