Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'App Store lance les codes personnalisés pour des promos sur les abonnements

Florian Innocente

vendredi 21 janvier 2022 à 10:06 • 5

App Store

Apple a mis en place pour les développeurs qui proposent des abonnements dans leurs apps, un principe de codes promo personnalisés. Pour fidéliser des clients dont la souscription arrive à échéance ou pour en recruter de nouveaux.

Précédemment un éditeur pouvait distribuer à un utilisateur un code temporaire (valable six mois) donnant un accès à son application payante, après avoir cliqué sur un lien ou tapé un numéro. Ce système est adapté à des opérations de petite envergure où les personnes visées sont relativement identifiées.

Pour toucher un plus large public, un développeur peut désormais activer des « custom codes » qui peuvent aussi prendre la forme d'un lien au sein de l'app ou bien d'un code à taper comme on le fait sur les sites pour des campagnes de promotions temporaires. Ici ce sera par exemple « SUMMER30 » pour avoir une remise de 30 % sur un abonnement pendant l'été.

Pour ces nouveaux codes, aucune limite temporelle n'est obligatoire, c'est laissé à la discrétion de l'éditeur. Ensuite toute personne tombant sur ce code dans un mailing, sur un flyer ou autre support de communication, peut l'utiliser.

Un tableau de bord type des campagnes de codes promo en cours

Dix campagnes de codes promos peuvent être activées en parallèle et jusqu'à 150 000 codes peuvent être distribués pour chaque app, chaque trimestre. Ces outils de marketing nécessitent au minimum iOS 14 ou 14.1 chez les utilisateurs.

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l'App Store

App Store : des pages d

App Store : des pages d'app personnalisées pour les développeurs

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

tvOS passe en version 18.3.1 pour corriger une faille (uniquement sur la 3e génération)

11/03/2025 à 21:24

• 4


Prise en main de la Smart Lock Pro de Nuki, une Ultra qui ne demande pas de changer de cylindre

11/03/2025 à 20:30

• 15


iOS 18.3.2 est disponible pour corriger une faille liée à WebKit 🆕

11/03/2025 à 18:52

• 37


Avez-vous déjà branché votre iPhone à un écran ?

11/03/2025 à 17:30

• 27


Apple Arcade ressuscite Katamari et Space Invaders

11/03/2025 à 16:45

• 7


Antitrust : Google doit vendre Chrome, mais pas Android

11/03/2025 à 14:15

• 64


Windows 11 prend en charge les fichiers JPEG XL de l’iPhone 16 Pro

11/03/2025 à 13:00

• 5


Home Assistant officiellement certifié Matter

11/03/2025 à 12:40

• 5


La nouvelle architecture HomeKit deviendrait bientôt obligatoire

11/03/2025 à 11:30

• 44


L’app carte Vitale activable partout en France… pour les utilisateurs de France Identité

11/03/2025 à 10:08

• 120


Nuki complète sa gamme de serrures connectées avec deux produits : la Smart Lock Pro et la Smart Lock Go

11/03/2025 à 10:00

• 20


Promo : jusqu'à -600 € sur des iPad Pro M4 bien équipés

11/03/2025 à 08:08

• 17


iOS 19 et macOS 16 auraient une toute nouvelle interface inspirée de visionOS

10/03/2025 à 21:53

• 65


La 5G+ pointe le bout de son nez... si on faisait un point sur la norme ?

10/03/2025 à 20:30

• 13


iOS 18.4 bêta 3 disponible pour les développeurs

10/03/2025 à 19:15

• 19


OnePlus troque lui-aussi son commutateur silencieux pour un bouton personnalisable

10/03/2025 à 18:30

• 4