Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'App Store lance les codes personnalisés pour des promos sur les abonnements

Florian Innocente

vendredi 21 janvier 2022 à 10:06 • 5

App Store

Apple a mis en place pour les développeurs qui proposent des abonnements dans leurs apps, un principe de codes promo personnalisés. Pour fidéliser des clients dont la souscription arrive à échéance ou pour en recruter de nouveaux.

Précédemment un éditeur pouvait distribuer à un utilisateur un code temporaire (valable six mois) donnant un accès à son application payante, après avoir cliqué sur un lien ou tapé un numéro. Ce système est adapté à des opérations de petite envergure où les personnes visées sont relativement identifiées.

Pour toucher un plus large public, un développeur peut désormais activer des « custom codes » qui peuvent aussi prendre la forme d'un lien au sein de l'app ou bien d'un code à taper comme on le fait sur les sites pour des campagnes de promotions temporaires. Ici ce sera par exemple « SUMMER30 » pour avoir une remise de 30 % sur un abonnement pendant l'été.

Pour ces nouveaux codes, aucune limite temporelle n'est obligatoire, c'est laissé à la discrétion de l'éditeur. Ensuite toute personne tombant sur ce code dans un mailing, sur un flyer ou autre support de communication, peut l'utiliser.

Un tableau de bord type des campagnes de codes promo en cours

Dix campagnes de codes promos peuvent être activées en parallèle et jusqu'à 150 000 codes peuvent être distribués pour chaque app, chaque trimestre. Ces outils de marketing nécessitent au minimum iOS 14 ou 14.1 chez les utilisateurs.

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l

Les « événements in-apps » apparaitront dans une semaine sur l'App Store

App Store : des pages d

App Store : des pages d'app personnalisées pour les développeurs

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Un humanoïde boucle le semi-marathon de Pékin en 2h40

12:17

• 9


Promo : déjà 10 % de remise sur l’iPad Pro M4 et l'iPad Air M3 (à partir de 649,99 €) 🆕

08:08

• 11


Promo : les prix des MacBook Air M4 et MacBook Pro M4 continuent de baisser - jusqu'à 10 % de remise ! 🆕

19/04/2025 à 16:02

• 10


Avant un iOS 19 très attendu, retour sur l'interface des 18 versions d'iOS

19/04/2025 à 10:00

• 47


Sosh frappe fort : 200 Go de 4G pour 10 €, les rivaux contre-attaquent 🆕

19/04/2025 à 09:40

• 42


Sortie de veille : le futur de l’iPad se trouve-t-il dans le Mac ?

19/04/2025 à 09:23

• 18


Spotify augmente ses tarifs au Benelux : bientôt en France ?

18/04/2025 à 20:15

• 36


La Switch 2 sera en précommande aux États-Unis et Canada le 24 avril

18/04/2025 à 16:52

• 21


Netflix teste un moteur de recherche avec OpenAI et un nouvel écran d'accueil

18/04/2025 à 16:05

• 9


Après les smartphones, voici une liseuse pliante avec un écran E Ink en couleur

18/04/2025 à 15:36

• 15


AltStore PAL simplifie l’installation d’apps non notarisées et l’activation de JIT

18/04/2025 à 10:25

• 9


Les dernières publicités de Beats vantent avec humour les mérites des nouveaux câbles colorés de la marque

18/04/2025 à 08:03

• 26


Netflix augmente ses prix en France sur fond de bons résultats

18/04/2025 à 07:25

• 199


Discord teste la vérification de l’âge par IA ou par pièce d’identité au Royaume-Uni et en Australie

17/04/2025 à 21:45

• 7


Strava se paye Runna, l'app de course à pied spécialisée dans le coaching par IA

17/04/2025 à 17:04

• 11


Incogni lance un plan Unlimited (et c’est une petite révolution dans la protection des données) 📍

17/04/2025 à 16:28

• 0