Apple a mis en place pour les développeurs qui proposent des abonnements dans leurs apps, un principe de codes promo personnalisés. Pour fidéliser des clients dont la souscription arrive à échéance ou pour en recruter de nouveaux.
Précédemment un éditeur pouvait distribuer à un utilisateur un code temporaire (valable six mois) donnant un accès à son application payante, après avoir cliqué sur un lien ou tapé un numéro. Ce système est adapté à des opérations de petite envergure où les personnes visées sont relativement identifiées.
Pour toucher un plus large public, un développeur peut désormais activer des « custom codes » qui peuvent aussi prendre la forme d'un lien au sein de l'app ou bien d'un code à taper comme on le fait sur les sites pour des campagnes de promotions temporaires. Ici ce sera par exemple « SUMMER30 » pour avoir une remise de 30 % sur un abonnement pendant l'été.
Pour ces nouveaux codes, aucune limite temporelle n'est obligatoire, c'est laissé à la discrétion de l'éditeur. Ensuite toute personne tombant sur ce code dans un mailing, sur un flyer ou autre support de communication, peut l'utiliser.
Dix campagnes de codes promos peuvent être activées en parallèle et jusqu'à 150 000 codes peuvent être distribués pour chaque app, chaque trimestre. Ces outils de marketing nécessitent au minimum iOS 14 ou 14.1 chez les utilisateurs.
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