Promise depuis la fin de l'année dernière, la nouvelle application SNCF Connect est en phase de déploiement sur l'App Store. Cette mise à jour de l'app OUI.sncf, qui remplacera également Assistant SNCF à terme, permet de planifier un projet et de réserver et acheter un titre de transport. Le tout dans une nouvelle interface sombre et uniquement sombre, présentée comme plus lisible, plus reposante pour les yeux et plus économe.
L'application a encore un peu de mal à se connecter à un compte SNCF, néanmoins il est déjà possible de chercher un trajet, d'obtenir des prix et d'appliquer une carte d'abonnement (et aussi d'en acheter), de jeter un œil sur l'info trafic en Ile-de-France et en région, d'importer un titre de transport, de recharger un passe Navigo en NFC, d'enregistrer des favoris… On peut aussi échanger ou annuler un billet.
En revanche, l'intégration avec l'app Cartes (ex Wallet) n'est plus de la partie. L'app SNCF Connect a été conçue avec Flutter, qui facilite le développement multiplateforme — c'est néanmoins la première fois que cette technologie est à l'œuvre pour une application aussi importante. En tout, près de 200 personnes ont planché sur ce projet pendant un an. Un travail qu'on imagine bien volontiers très lourd : la SNCF ne voudra pas se louper !