Mise Ă jour 26/01 â Comme on le pressentait depuis hier, Apple a manifestement resserrĂ© quelques boulons sur les serveurs en charge de la synchronisation iCloud. Les dĂ©veloppeurs sont nombreux Ă signaler l'absence de problĂšmes avec cette fonction.
The number of iCloud Sync is broken reports weâve gotten over the last 2 days has gone down to basically 0.
— Paul Haddad (@tapbot_paul) January 26, 2022
Becky Hansmeyer, qui dĂ©veloppe lâapp YarnBuddy, a mĂȘme reçu la confirmation dâApple que les erreurs 503 typiques des problĂšmes de synchro ont Ă©tĂ© corrigĂ©es.
Article original, 25/01 â Apple est-elle en train de rĂ©gler ses problĂšmes avec la synchronisation iCloud ? Le dĂ©veloppeur de l'app Streaks, comme plusieurs de ses confrĂšres, a Ă©tĂ© touchĂ© par des dysfonctionnements rĂ©pĂ©tĂ©s depuis plusieurs semaines mais il observe une amĂ©lioration significative depuis environ 24h.
Son app, comme d'autres, retournait une erreur 503 lorsqu'elle interrogeait les serveurs d'Apple, entre autres pour la synchronisation des données via iCloud. Cette fréquence d'erreurs s'est nettement atténuée ce début de semaine.
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D'autres dĂ©veloppeurs, qui sont confrontĂ©s aux mĂȘmes alĂ©as, situaient le dĂ©but de leurs souçis aux pĂ©riodes de test cet Ă©tĂ© des derniĂšres versions d'iOS et de macOS. L'un d'entre eux a reçu confirmation de la part des relations dĂ©veloppeurs d'Apple qu'il s'agissait bien d'un dĂ©faut du cĂŽtĂ© des serveurs de Cupertino, mais sans donner plus de dĂ©tails et encore moins une Ă©chĂ©ance pour espĂ©rer une solution.
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Le casse-tĂȘte des problĂšmes de synchronisation iCloud pour les dĂ©veloppeurs
Ce comportement erratique des serveurs d'iCloud utilisés par ces apps a conduit des éditeurs à couper temporairement la fonction de synchronisation. Comme pour PCalc qui le signale à ses utilisateurs dans ses notes de version sur l'App Store. Ou à détailler ce problÚme dans leurs pages d'assistance, comme Goodnotes, avec plusieurs liens vers les dicussions sur le sujet chez les développeurs.
Quentin Zervaas, l'auteur de Streaks explique aussi qu'il a observĂ© ce type de problĂšmes avec iCloud depuis le mois de mai. Il s'en allait pour mieux revenir. L'accalmie qu'il constate de son cĂŽtĂ© n'est alors peut-ĂȘtre qu'un creux de vague comme d'autres avant.