Une mise à jour de l'application TousAntiCovid a remis en avant la catégorie « Attestation de déplacement », ce qui a rapidement alerté des internautes. Il est en effet possible de se créer une attestation de sortie, comme celles qui étaient d'usages lors des confinements et couvre-feux de ce début d'année. Alors qu'un nouveau conseil sanitaire a eu lieu cet après-midi, certains y ont vu une préparation anticipée du gouvernement.
#COVID19 #COVID19France #Covid_19
— Hervé Hillard (@Herve_Hillard) December 6, 2021
Tiens, depuis la dernière mise à jour de l'app "Tous AntiCovid", on assiste au retour de l'attestation de déplacement. Mauvais souvenirs... mauvais présage ? pic.twitter.com/xI66WzlfI7
Ce changement n'a en fait pas de rapport avec la métropole, mais est lié à la situation dans certains territoires d'outre-mer. Un confinement partiel est par exemple de mise en Nouvelle-Calédonie jusqu'au 19 décembre, tandis qu'un couvre-feu est actuellement imposé en Guadeloupe et en Martinique.
Cette section attestation a donc toujours été là, elle est juste désormais plus visible. « Il n’y a rien de plus à comprendre, cela n’indique pas qu’une décision ou une autre va être prise », a confirmé le Numéro Vert TousAntiCovid à La Voix du Nord. Hier, la France a enregistré 42 252 nouveaux cas de Covid. Une conférence de presse tenue par Jean Castex et Olivier Véran aura lieu ce soir à 19h.