Bonne nouvelle pour les mordus de Pokémon Go : le jeu à succès de Niantic est maintenant beaucoup plus fluide sur iOS et compatible 120 Hz. Cela rend les interfaces immédiatement beaucoup plus agréables à parcourir, tandis que le jeu semble bien plus dynamique. Il n'est pas nécessaire d'avoir un iPhone 13 Pro pour en profiter, car l'option augmente également le nombre d'images par secondes sur les iPhone plus anciens.
Étonnamment, Niantic n'a pas fait beaucoup de bruit autour de ce changement. La fonction est désactivée par défaut et n'est même pas présentée clairement dans les notes de mise à jour. On peut imaginer que cette option va sûrement avoir une influence sur la batterie, l'application ayant déjà tendance à bien tirer dessus en temps normal.
Pour l'activer, lancez l'app et rendez-vous dans les Options
, puis tout en bas dans les Options avancées
. Il ne vous reste plus qu'à cocher la case « Fréquence de rafraîchissement native ». Pokémon Go ne propose certes pas des graphismes à se décrocher la mâchoire, mais ce surplus de fluidité est plus que bienvenue quand on sait que l'application était jusqu'à présent limitée à 30 FPS sur iOS.
Source : The Verge