WhatsApp a sorti (en version bêta) sa fonction de connexion à plusieurs appareils. On peut l'activer en se rendant dans l'application, puis dans l'onglet Réglages
et dans les Appareils connectés
. Une fenêtre devrait apparaître vous proposant la fonctionnalité. On pourra alors connecter des appareils supplémentaires et utiliser WhatsApp sans que son téléphone principal ne soit en ligne. Pour y avoir droit, il faudra télécharger la dernière version de la messagerie.
Cependant, tout n'est pas encore parfait. On ne pourra se connecter que sur 4 appareils supplémentaires en plus du téléphone principal. Pour chacun d'entre eux, il faudra toujours se connecter à l'aide de son smartphone (QR Code), et les appareils supplémentaires seront automatiquement déconnectés après 14 jours d'inactivité. On ne pourra pas non plus se connecter sur un second téléphone (même si cela semble prévu).
Sur iPhone, on ne pourra pas supprimer de messages depuis un de ces nouveaux appareils ni contacter certaines personnes utilisant une très vieille version de WhatsApp. Les développeurs ajoutent que « les performances et la qualité peuvent être réduites ». Il est également précisé que la fonctionnalité ne s'adresse pas aux tablettes : sur celles-ci, les utilisateurs devront utiliser la méthode traditionnelle.
Le site WABetaInfo a aussi révélé que les développeurs travaillaient sur une nouvelle fonction baptisée « Communautés », qui permet de créer des sous-groupes au sein d'une conversation groupée (dans le même style que ce que propose Discord). Les administrateurs disposeront de nouveaux outils pour gérer tout cela, bien que rien n'ait encore été présenté officiellement pour le moment. Les discussions resteront évidemment chiffrées de bout en bout.