La nouvelle version de Shazam pour iPhone et iPad est supposée améliorer encore sa détection d'un morceau lorsqu'on laisse l'analyse durer plus longtemps. C'est le seul changement listé, ce qui signifie qu'il n'y a pas non plus de changement dans l'intégration entre l'app et l'extrait d'app proposé à partir d'iOS 14.6.
Depuis cette version on peut lancer l'analyse d'un morceau en appuyant sur le bouton Shazam disponible dans le centre de contrôle. C'est plus rapide que d'aller chercher l'application. Mais il y a un inconvénient à cette méthode, les deux outils ne partagent pas leur historique de morceaux trouvés.
Si vous utilisez souvent la méthode du Centre de contrôle et que vous vous êtes étonné de voir votre historique dans Shazam dépourvu de nombreux titres, c'est normal, il y a ce mur entre les deux. Pour visualiser cet autre historique, appuyez quelques instants sur le bouton Shazam du Centre de contrôle, puis un tap sur un titre l'ouvrira dans Shazam.
Lorsqu'un titre est shazamé depuis le centre, une notification apparaît brièvement après sa détection. Un tap prolongé affichera sa jaquette ainsi qu'un bouton pour l'écouter dans Apple Music (et lui seul) tandis qu'un simple tap vous emmène dans Shazam pour en apprendre plus. Mais ça ne changera rien pour l'actualisation de l'historique dans l'app.
Il serait logique que les deux logiciels communiquent — il n'y a aucune bonne raison à les garder séparés — mais au fil des mises à jour rien ne vient améliorer ce dialogue.
Shazam ne se tourne pas les pouces dans le Centre de contrôle