Netflix a lancé cette semaine sa nouvelle offre de jeux, disponible pour tous ses abonnés… mais uniquement sur Android. La plateforme de streaming a néanmoins annoncé que le support d'iOS était dans les tuyaux, et les travaux avancent à bon rythme à en croire Mark Gurman.
Dans sa dernière newsletter, il rapporte en effet la découverte du fouineur de code Steve Moser confirmant que Netflix prépare ses jeux sur l'App Store. Ils seront disponibles au téléchargement « à la pièce », comme sur le Play Store. Et seuls les abonnés pourront y accéder.
Gurman ajoute que ces jeux ne pourront pas être téléchargés ni jouables depuis l'app Netflix. On imagine toutefois qu'il y aura des liens App Store dans l'application du géant du streaming, à l'image de ce que l'on trouve sur Android où les jeux ont droit à leur propre fiche.
En fait, Netflix va appliquer le même modèle sur les deux plateformes, qui est différent de celui, historique, du service où le contenu est à consommer dans une application unique. Autrement dit, pas question de jouer en streaming : peut-être que Netflix le permettra un jour sur Android (et c'est le sentiment de Gurman), mais sur iOS il faudra qu'Apple assouplisse sa politique très stricte qui empêche les apps de Stadia ou du Game Pass à jouer dans le nuage. À moins de proposer le téléchargement de chacun des jeux depuis l'App Store…