Google Arts & Culture était déjà une très bonne application pour découvrir des œuvres d'art sur son smartphone. Elle devient franchement indispensable avec le nouvel outil chargé de dénicher dans l'histoire de l'art les sosies de ses animaux de compagnie ! Cette fonction Pet Portraits est disponible directement depuis le bouton appareil photo au centre de la barre des menus.
Au passage, Google a revu l'interface du menu de la caméra. Une fois la photo prise (il est possible d'en téléverser une stockée sur l'appareil ou dans iCloud), l'app va faire son possible pour trouver l'équivalent dans les œuvres des musées partenaires de Google. Chacune d'entre elle s'affiche avec un pourcentage de correspondance, cela peut donner des résultats vraiment amusants… et même troublants !
L'image du compagnon à quatre pattes n'est pas envoyée depuis l'appareil, assure Google, et l'utilisateur est la seule personne à voir les résultats (sauf si bien sûr vous décidez de les partager, ce que vous ferez dans la seconde). Il y a trois ans, la même application offrait une fonction équivalente, mais pour les selfies. Avec là aussi des correspondances parfois épatantes.
Google Arts trouve votre sosie dans les tableaux des musées (et comment l'activer en France)