Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

App Store : on peut à nouveau signaler un problème avec une app

Florian Innocente

lundi 04 octobre 2021 à 08:00 • 10

App Store

Apple déploie sur l'App Store un bouton pour signaler un problème rencontré avec une app. C'est le retour d'une fonction qui existait déjà par le passé puis qui avait disparu de la boutique.

Tout en bas de la fiche d'une app se trouve un nouveau bouton "Signaler un problème". Il envoie vers une page qui déroule un menu proposant plusieurs cas de figure comme la demande d'un remboursement, un problème de qualité avec l'app, une escroquerie ou fraude ou encore un contenu jugé offensant ou abusif.

Le bouton visible pour l'app Balados d'Apple ("Podcasts" en Français canadien)

La raison de ce retour est peut-être à rapprocher des critiques émises depuis des années par des développeurs agacés de voir des copies de leurs apps pulluler sur l'App Store sans que les actions d'Apple ne parviennent à les endiguer. C'est aussi une manière de simplifier des démarches pour les utilisateurs, dans le cas par exemple d'une demande de remboursement.

Ce bouton n'apparaît pas encore partout, son déploiement paraît assez lent. Il semble qu'on ait plus de chances de le croiser sur des apps déjà téléchargées ou installées ou encore celles qui sont payantes ou qui contiennent des achats In-App.

Tout récemment Apple a comblé une autre lacune, la possibilité pour les utilisateurs de noter et commenter ses propres apps, du moins celles que l'on trouve préinstallées sur les iPhone et iPad et que l'on peut supprimer. Messages fait partie des exceptions puisqu'il ne peut être effacé (et n'est donc pas référencé sur l'App Store).

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d

App Store : on peut enfin dire du mal (ou du bien) des apps préinstallées d'Apple

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

07:47

• 1


Meta tente tout son possible pour bloquer le livre d’une ex-employée

13/03/2025 à 23:00

• 16


Spotify, « l'une des pires choses arrivées aux musiciens » ?

13/03/2025 à 21:00

• 53


Test de l'Insta360 Flow 2 Pro : le meilleur stabilisateur pour iPhone compatible DockKit (encore une fois)

13/03/2025 à 20:30

• 7


Le nouveau Siri montré en 2024 n'aura été qu'une fable et une fumisterie

13/03/2025 à 18:19

• 116


Skich Store, une nouvelle boutique tierce de jeux pour iPhone

13/03/2025 à 16:00

• 1


Incogni : protégez vos données et évitez les arnaques par SMS en toute simplicité 📍

13/03/2025 à 15:54


WebKit : le régulateur britannique accuse Apple de freiner l’innovation dans les navigateurs mobiles

13/03/2025 à 14:00

• 42


Les promotions sur les iPad Air M2 font de l'ombre aux nouveaux M3

13/03/2025 à 11:45

• 32


Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood

13/03/2025 à 11:00

• 7


Le HomePod à écran entrerait toujours en production cet été

13/03/2025 à 07:23

• 7


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : l’audience demandée par Apple se tiendra vendredi

12/03/2025 à 22:15

• 3


iOS 19, un ravalement de façade pour cacher les retards ?

12/03/2025 à 20:45

• 70


Sonos annule son projet Pinewood, concurrent de l’Apple TV

12/03/2025 à 19:45

• 30


Il y a bien un risque d'incendie avec certains Pixel 4a selon les autorités australiennes

12/03/2025 à 19:00

• 10


iRobot présente les aspirateurs-robots Roomba de la dernière chance

12/03/2025 à 17:30

• 23