WhatsApp travaille actuellement à l'amélioration de sa connexion sur plusieurs appareils, qui devrait bientôt être possible sur un second iPhone ou sur un téléphone Android. Cette nouveauté a été dénichée par le site WABetainfo, qui s'intéresse aux versions bêta de la messagerie.
Il a notamment publié une image montrant que l'on pourra télécharger ses anciens messages sur un autre appareil portable, le tout de manière chiffrée. Actuellement, il est possible de se connecter sur plusieurs appareils, mais uniquement des ordinateurs ou en passant par WhatsApp Web.
Le site explique que lors de la première connexion sur un second appareil, WhatsApp va télécharger l'historique des messages. Si on ne s'en sert plus pendant un certain temps, l'application pourra se synchroniser, même si le téléphone principal est hors ligne.
On ne sait pas encore si la fonction sera disponible seulement pour mobiles ou aussi pour tablettes : rien ne prouve que Facebook ait décidé d'exclure une des deux plateformes pour le moment. Cette fonction est en développement pour iOS et pour Android et devrait se montrer pratique pour les personnes disposant d'un téléphone professionnel sous un autre OS.