Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Paiements alternatifs dans les apps : la Corée du Sud veut voir les plans de conformité d'Apple et de Google

Mickaël Bazoge

mercredi 29 septembre 2021 à 15:59 • 16

App Store

En Corée du Sud, Apple et Google devront se plier dans les prochaines semaines à la nouvelle loi sur les moyens de paiement dans les boutiques d'applications. Reuters rapporte que le régulateur a demandé aux deux plateformes de livrer leurs plans de conformité mi-octobre. Cela ne signifie pas que l'App Store et le Play Store devront mettre en place les changements exigés par la législation du pays dans quinze jours, mais on imagine qu'il ne faudra pas trop traîner.

Fin août, la Corée du Sud a voté en faveur d'une loi imposant aux boutiques d'apps d'autoriser des mécanismes de paiement alternatifs. Les utilisateurs d'iPhone, d'iPad ou encore de smartphones Android pourront payer les achats intégrés ou les abonnements des applications avec tout autre moyen que ceux imposés actuellement par Apple et par Google.

La Corée du Sud force l

La Corée du Sud force l'App Store à autoriser des moyens de paiements alternatifs

Les deux larrons ont dit pis que pendre de cette nouvelle disposition qui va les priver de leurs précieuses commissions, Apple évoquant des risques de fraude, des craintes sur la protection de la vie privée et une gestion des achats plus difficile. On verra dans les faits comment tout cela va s'articuler, et la réalité des difficultés annoncées par la Pomme.

On est aussi dans l'attente de la mise en œuvre éventuelle du verdict de la justice américaine dans le cadre du procès contre Epic. Moins contraignant que la loi coréenne, le jugement va permettre aux développeurs d'afficher un lien vers une boutique externe dans leurs apps. Le constructeur a cependant jusqu'au mois de décembre pour faire appel.

Verdict du procès Epic : Apple ne pourra plus interdire les liens vers les boutiques externes 🆕

Verdict du procès Epic : Apple ne pourra plus interdire les liens vers les boutiques externes 🆕

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Air France va diffuser les contenus Canal+ sur tous ses vols long-courriers à partir du premier mai

15:30

• 6


L’AI Pin revient d’entre les morts avec le projet OpenPin

14:23

• 7


Vous pouvez récupérer le pin’s créé pour les dix ans de l’Apple Watch en Apple Store 🆕

14:21

• 55


De nouvelles maquettes de l’iPhone 17 « Air » dévoilent sa finesse

13:30

• 35


Apple ne signe plus iOS 18.4, restauration obligatoire en 18.4.1

12:20

• 1


Aqara présente quelques nouveautés, dont un thermostat sans fil et un kit de surveillance complet

11:30

• 9


Switch 2 : Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes au Japon et se prépare à une pénurie

10:30

• 20


Tesla aurait de nouveau perdu de l’argent au premier trimestre 2025 sans les crédits carbone

08:16

• 114


Remind Me Faster ajoute rapidement des tâches à Rappels en français

08:15

• 17


Perplexity met une méchante claque à Apple en montrant ce qu’ils pourraient faire de Siri

23/04/2025 à 21:00

• 98


Les TV LG 2022 et ultérieures transformées en Xbox

23/04/2025 à 20:00

• 33


Free offre la carte SIM aux abonnés Freebox pour le forfait 5G, au lieu de faire payer 10 €

23/04/2025 à 18:27

• 25


DMA : Bruxelles inflige une amende de 500 millions à Apple et de 200 millions à Meta 🆕

23/04/2025 à 16:27

• 130


Google Fi fête ses 10 ans et montre que la France a de l'avance dans le domaine de la téléphonie mobile

23/04/2025 à 15:38

• 32


L'iPhone 17 Air fait vraiment fin face aux autres modèles

23/04/2025 à 10:55

• 75


Le Napoléon de Ridley Scott est disponible sur Apple TV+, bien après les autres pays du monde

23/04/2025 à 10:30

• 40