Vous venez de clôturer votre PEL pour investir dans un iPhone 13 Pro Max 1 To flambant neuf ? Parfait, alors maintenant transformons-le en Android ! Google tient en effet à faire savoir qu'il est prêt pour iOS 15, et nous rappelle que son écosystème est totalement disponible sur iOS à travers plusieurs billets de blog.
Dans un premier temps, Luke Wroblewski, le directeur de Google pour iOS invite au téléchargement de l'une des nombreuses apps Google disponibles sur iPhone. Et pour faire de son smartphone iOS un appareil Android, rien de plus simple : il suffit de mettre des widgets Google partout. C'en est arrivé au point que l'entreprise garantit : « Vous n'aurez même plus besoin de quitter votre écran d'accueil pour vous tenir au courant des dernières nouvelles ».
Il y en a pour presque toutes les applications du moteur de recherche : l'app Google elle-même bien sûr, mais aussi Google Photos, Chrome, Google Agenda, YouTube Music, Gmail, etc. Pour faire bonne mesure, il rappelle que mettre Chrome comme navigateur par défaut permet de l'intégrer à Spotlight.
Au rayon des nouveautés, Google annonce également que plusieurs de ses applications vont être mises à jour pour s'adapter au nouveau mode Concentration qui permet de moduler le volume des notifications en fonction de ce qu'on fait sur l'iPhone. Une nouvelle intégration entre YouTube Music et Spotlight est aussi prévue, permettant de lancer un morceau recherché en un clin d'œil. Enfin, les widgets YouTube Music et Google Photos vont arriver sur iPad au format XL, une nouveauté d'iPadOS 15.