Epic Games veut faire revenir Fortnite sur l'App Store en passant par une porte en Corée du Sud. Apple pour sa part a formellement exclu cette hypothèse dans l'immédiat.
Dans un tweet, l'éditeur a déclaré avoir demandé à Apple de réactiver son compte développeur en vue du lancement de Fortnite en Corée du Sud. Il ajoute qu'il a l'intention de proposer simultanément des achats in-app avec le mécanisme d'Apple et avec le sien. Une alternative qui avait mis le feu aux poudres et conduit à l'éviction du jeu de la plateforme. Puis, de fil en aiguille, du procès entre Apple et Epic dont le jugement final est en attente.
Cette cohabitation est devenue envisageable maintenant que la Corée du Sud a voté une loi forçant les propriétaires de boutiques d'apps à autoriser des moyens de paiements concurrents des leurs.
La Corée du Sud force l'App Store à autoriser des moyens de paiements alternatifs
Apple ne l'entend absolument pas de cette oreille. Dans une déclaration transmise aux médias américains, elle se refuse à laisser Epic Games revenir sur l'App Store tant qu'il n'aura pas accepté tous les termes de cette présence, à savoir les guidelines de l'App Store. Soulignant au passage que l'éditeur avait reconnu avoir créé cette rupture de contrat.
En outre Apple s'appuie sur le fait que la loi coréenne n'a pas encore été promulguée, et quand bien même ce serait le cas, elle ne s'estime pas tenue de restaurer un compte développeur qui avait été fermé avant le vote du texte.