C'est à compter d'aujourd'hui, lundi 9 août, que le pass sanitaire s'étend à de nouveaux lieux, dont les bars, les restaurants et les transports publics pour les trajets longs. Sur iOS comme sur Android, l'application TousAntiCovid dispose depuis peu d'un nouveau widget qui affiche le fameux QR code. Plus la peine d'ouvrir l'app pour présenter son pass donc, on peut l'avoir directement sur son écran d'accueil ou dans sa liste de widgets.
Pour ajouter un widget sur l'écran d'accueil de votre iPhone, appuyez longuement sur une icône ou le fond d'écran jusqu'à ce que les icônes gigotent, puis appuyez sur le bouton + en haut à gauche et sélectionnez le widget TousAntiCovid. Pour que le widget affiche le QR code, il faut avoir au préalable marqué le certificat comme favori dans l'application, dans la rubrique Carnet. Seul le certificat au niveau européen peut être ajouté au widget.
Si vous ne voyez pas ce nouveau widget (qui n'est pas annoncé clairement dans les notes de version), forcez la mise à jour de TousAntiCovid et il devrait apparaître… Ou pas. Le fonctionnement des widgets sur iOS semble assez aléatoire. Certains utilisateurs à jour n'ont pas le nouveau widget, tandis que pour ma part les deux autres widgets qui affichent les actualités ont disparu en activant le nouveau.
Rappelons que l'application TousAntiCovid n'est pas obligatoire pour stocker et présenter le pass sanitaire. Vous pouvez faire de même avec le QR code enregistré dans une autre app, par le biais d'un raccourci, en ajoutant le pass à Wallet ou encore simplement en montrant le certificat papier.
Source : merci Julien