Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tinder vérifiera bientôt l’identité de ses utilisateurs

Mathieu Fouquet

mardi 17 août 2021 à 11:30 • 105

App Store

Tinder préférerait que ses utilisateurs affichent leur vraie frimousse sur leur profil plutôt que celle d’un mannequin trouvé sur Google : l’application de rencontre américaine vient en effet d’annoncer qu’elle mettrait progressivement en place une vérification de l’identité de ses membres dans le monde entier. Ceci dans le but de créer une communauté « sûre et authentique » dénuée de faux profils.

Image Tinder.

Tinder affirme que cette étape de vérification — qui avait déjà été testée au Japon en 2019 mais n’était pas sortie de l’archipel — dépendra de chaque pays et sera au moins dans un premier temps optionnelle, à moins bien sûr que les lois locales ne l’imposent. Il n’est donc pas impossible que cette vérification finisse par devenir obligatoire, y compris dans les pays francophones.

Quoi qu’il en soit, Tinder devra réussir à convaincre ses utilisateurs de confier à l’entreprise des données extrêmement sensibles (probablement une photo de leur passeport, leur carte d’identité ou de leur permis de conduire), ce qui pourrait en refroidir plus d’un. Et en rassurer d’autres, sans doute.

Source : Image d’accroche Alexander Sinn

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine