Si vous trouvez que Google Maps ressemble trop à Facebook et que Plans n'est pas assez précis, Organic Maps devrait vous intéresser. Cette nouvelle application de cartographie open source est basée sur les cartes d'OpenStreetMap. En fait, elle est même basée directement sur Maps.me, une application populaire qui a fait ses preuves.
On retrouve donc la même interface, les mêmes fonctionnalités principales et les mêmes options à quelques détails près. Comme Maps.me, Organic Maps est pensée pour une utilisation hors ligne (on télécharge des packs de cartes au préalable), compatible CarPlay, gère les transports en commun dans certaines villes et comprend des listes et cartes spécialisées créées par la communauté.
Qu'est-ce qui distingue Organic Maps de Maps.me alors ? La nouvelle app est débarrassée de tous les trackers compris dans l'autre (même si on peut couper certains partages vers Facebook, Google et autres dans les options de Maps.me) ainsi que des services commerciaux. Maps.me a en effet commencé à intégrer un portefeuille numérique en partenariat avec Visa. Organic Maps est disponible gratuitement sur iOS et Android.
Source : merci Jonathan