Comme tout le monde, Yelp continue de s’adapter à la pandémie. Après avoir inauguré il y a un an une section COVID-19 qui permet aux commerces d’indiquer certaines informations potentiellement vitales comme la présence de gel hydroalcoolique, de paiement sans contact et de mesures de distanciation sociale, la société américaine va aujourd’hui un peu plus loin en leur proposant aussi de préciser leur politique vaccinale, selon The Verge.
En pratique, les commerces intéressés pourront indiquer si tous leurs employés ont été pleinement vaccinés, ou encore si une preuve de vaccination est exigée de la part du client. De quoi faire grincer quelques dents (surtout aux États-Unis, où Yelp est beaucoup plus populaire que par chez nous), mais Yelp se veut proactif et surveille automatiquement les pages comprenant une section COVID-19. La société californienne aurait d’ailleurs déjà supprimé presque 4500 critiques incendiaires à ce sujet…
Yelp n’est évidemment pas le seul acteur du secteur à défricher ce terrain : TripAdvisor, pour ne citer que lui, permet aussi aux commerces d’indiquer leurs mesures d’hygiène et de sécurité.
Pour rappel, l’application Plans d’Apple alimente ses points d’intérêts à la fois avec des données tirées de Yelp et de TripAdvisor. En attendant peut-être un système de notation maison, comme celui qui a fait le succès de Google Maps.
Source : Accroche Marisol Benitez (Unsplash)