Si on trouve de nombreux Mac dans les amphithéâtres des facultés, il ne faut pas pour autant sous-estimer l'iPad. Dans les filières scientifiques, la tablette d'Apple a trouvé une place grâce à son Pencil qui permet de rapidement griffonner formules et schémas. Comme sur ordinateur, plusieurs applications pourront vous aider à traverser l'année sans encombre et à gagner du temps : mais alors, lesquelles choisir ?
Si vous êtes étudiant, l'abonnement d'un an au Club iGen est à moitié prix, soit seulement 22,5 €, alors profitez-en !
Prendre des notes
Il est possible de faire avec l'iPad de la prise de notes tout à fait classique à l'aide d'un clavier externe. Comme sur Mac, on vous recommande de passer par Pages qui a l'avantage d'être gratuit et bien intégré à macOS. Si vous êtes plutôt intéressé par des notes manuscrites, trois applications se partagent le podium : Notability, GoodNotes 5 et Nebo.
Notability et Goodnotes sont les « géants » du domaine et le débat pour savoir laquelle il faut acheter fait rage depuis des années sur les forums spécialisés. Ces applications offrent l'équivalent de carnets de notes illimités et proposent des fonctions assez similaires : on peut intégrer et annoter des PDF, mais aussi rapidement convertir ses …