Twitter développe l'intégration de Connexion avec Apple, une fonction qui permet de se connecter à un compte en ligne en utilisant son identifiant Apple (dont l'adresse peut être masquée). Pas besoin de remplir des formulaires ni même de choisir un mot de passe, le service gère tout tout seul, et avec un haut niveau de confidentialité.
C'est la fouineuse Jane Manchun Wong qui a mis la main sur ce développement en cours chez Twitter, en dévoilant même un panneau de connexion avec un compte Google :
De nouveaux panneaux de réglages sont également en préparation, avec des références très claires à la fonction de connexion avec un identifiant Apple. Reste à savoir pourquoi Twitter voudrait proposer des systèmes de connexion tiers, alors que jusqu'à présent la seule et unique méthode de connexion à un compte Twitter consistait à saisir un identifiant et un mot de passe créés depuis Twitter. Peut-être une volonté de s'ouvrir à davantage d'utilisateurs qui n'auront pas à s'embêter à créer de compte spécifique pour le réseau social.
La règle édictée par Apple est très claire : si une application propose une connexion avec le compte d'un réseau social ou d'un service tiers (comme Facebook, Google, LinkedIn, Amazon, ou… Twitter), alors elle doit aussi proposer Connexion avec Apple. Cette découverte ne signifie pas que l'app Twitter affichera bientôt un bouton Connexion avec Apple, mais elle démontre que le développement est en cours et manifestement, qu'il avance bien.