Vingt ans déjà. Voilà qui ne rajeunit pas les fans de Fullmetal Alchemist, le célèbre manga contant l’histoire de deux frères en quête de la pierre philosophale publié pour la première fois en 2001. Après non pas une, mais deux adaptations animées, et la fin du manga en 2010, cela faisait une bonne décennie que « FMA » n’avait pas trop donné de signe de vie (à part un film Netflix en prise de vue réelle en 2017 😖).
Cet anniversaire était donc l’occasion idéale pour Square Enix, l’éditeur du manga au Japon, de marquer le coup, ce que la société tokyoïte s’est empressée de faire lors d’un direct diffusé sur son site officiel et sur YouTube.
Si les plus optimistes s’attendaient peut-être à une nouvelle adaptation animée de l’œuvre d’Hiromu Arakawa, ils pourront toutefois se consoler avec un jeu iOS et Android, Fullmetal Alchemist Mobile, annoncé lors de l’événement et prévu pour un futur indéterminé. Autant dire que sans une seule image du jeu, le teaser ci-dessus met à peine en appétit…
Bref, il faudra faire preuve de patience pour en apprendre davantage sur ce jeu mobile bien mystérieux, puisque Square Enix n’a pour l’instant rien précisé à son sujet : son genre, son tarif, sa disponibilité géographique (quittera-t-il l’archipel nippon ?), son studio de développement… La société japonaise a toutefois promis plus d’informations d’ici l’hiver 2021. De quoi relire le manga d’ici là.
Source : TouchArcade, image d’accroche Square Enix